Passer au contenu principal

Trouver un dentiste près de chez vous

Le blog allodent

Quels sont les avantages des implants dentaires?

Posted Oct 13th, 2022 in Surgery (FR)

Quels sont les avantages des implants dentaires?

Vous vous demandez pourquoi votre dentiste vous a recommandé un implant dentaire? Les dentistes de notre réseau vous énumèrent les raisons pour lesquelles votre dentiste vous a suggéré cette option de remplacement dentaire.

Pourquoi envisager un implant dentaire?

Un implant dentaire est une petite vis en titane que l'on insère dans l'os de la mâchoire. Associé à une couronne, un pont ou une prothèse dentaire, l'implant agit comme une racine artificielle et avec la restauration dentaire choisie, ils viennent combler l'espace laissé par une dent manquante. 

Ces prothèses dentaires permanentes offrent la stabilité nécessaire afin de préserver votre mâchoire et aider vos dents naturelles à rester en place afin qu'elles ne se déplacent.

Si vous souhaitez savoir pourquoi votre dentiste a recommandé un implant dentaire, lisez la suite.

1. Les implants dentaires traitent et préviennent la perte osseuse.

La perte de dents peut également entraîner une détérioration de la mâchoire. Nous pouvons résoudre ce problème à l'aide d'une greffe osseuse avant de placer l'implant et le remplacement dentaire. La mise en place d'un implant dentaire afin de remplacer les dents manquantes prévient aussi d'une potentielle une perte osseuse, protège votre santé bucco-dentaire et générale, et préserve la structure de votre visage.

2. Vous pouvez sourire avec plus de confiance.

Lorsque vous perdez une dent, la perte osseuse et la perte de la structure faciale qui en résultent peuvent amener à une perte de confiance en soi. Avec un implant dentaire, nous pouvons aider à changer l'apparence de votre visage, ainsi que de prévenir l'apparition de rides et d'un affaissement facial. Une mâchoire intacte aide à soutenir votre structure faciale et peut vous aider à paraître plus jeune plus longtemps.

3. Les implants dentaires préviennent les problèmes digestifs dus aux dents manquantes.

S'il vous manque des dents, il est possible qu'il soit plus difficile de mâcher correctement vos aliments. Par conséquent, vous pouvez rencontrer des problèmes digestifs. Néanmoins, en remplaçant les dents manquantes, nous pouvons résoudre ce problème en vous redonnant votre pleine capacité de mastication et vous laissant la possibilité de profiter de vos aliments préférés.

4. Les implants dentaires sont fixes et ne tombent pas.

Avec un implant dentaire sur mesure, vous allez pouvoir manger des aliments difficiles à mâcher, tousser, éternuer ou encore sourire. Les implants sont solidement placés et attachés à l'os de la mâchoire, ils ne doivent donc pas bouger. Les raisons pour lesquelles votre implant pourrait bouger sont une infection, une maladie dentaire ou une blessure potentielle.

5. Vos dents adjacentes ne seront pas affectées et n'auront pas besoin d'un pont, d'une prothèse ou d'attachements.

Les prothèses nécessitent des attaches et les ponts nécessitent la prise d'empreintes afin qu'il soit bien placé. Dans certains cas, les dents environnantes doivent être restaurées à l'aide d'une couronne ou d'une obturation. Parfois, elles n'ont pas besoin d'être restaurées.

Les ponts et couronnes sur implants dentaires n'impliquent pas les dents naturelles environnantes, ce qui aide à préserver davantage la structure naturelle de vos dents tout en protégeant votre santé bucco-dentaire.

Vous avez d'autres questions à propos des implants dentaires? 

Un des dentistes de notre réseau peut vous aider et répondre à vos questions.

Trouvez un dentiste qui peut vous aider.

Rechercher maintenant